Les malts

L’orge est l’ingrédient de base utilisé dans la fabrication de la bière et ne peut être utilisée directement, elle doit d’abord être transformé en malt. Le maltage comprend trois étapes: le trempage de l’orge, la germination et le séchage ou touraillage. À côté du malt d’orge, on utilise aussi le malt de froment et autres ...

L’orge est l’ingrédient de base utilisé dans la fabrication de la bière et ne peut être utilisée directement, elle doit d’abord être transformé en malt. Le maltage comprend trois étapes: le trempage de l’orge, la germination et le séchage ou touraillage. À côté du malt d’orge, on utilise aussi le malt de froment et autres céréales. Le malt doit être concassé pour la fabrication de la bière. Pour le brassage, vous avez besoin d’un équipement que nous vous proposons dans nos sets.

Il y a des sortes de malts dont on a besoin qu’en toute petite quantité à cause de leur arôme ou de leur couleur intensif. Les bières particulières contiennent souvent plusieurs sortes de malt.
Nous vous offrons des mélanges de quelques bières connues et nous vous garantissons du malt exactement pesé et concassé.
MaxS représente la quantité de malt que l’on peut utiliser au maximum pour un brassage. Par exemple, le froment entre non-germé dans la fabrication et doit être mélange avec l’orge.
EBC donnera la couleur. La graduation va de 3 (jaune très clair) jusqu’à mille et plus (très noir).

Malt en grains ou concassé
Bière-Boutique vend le malt en grains ou concassé.

Durée de conservation
Le malt en grains se conserve pendant des années s’il n’est pas stocké dans un endroit humide et à l’abri des rongeurs. Le malt concassé doit être stocké bien fermé et brassé dans les prochains mois.