Les kits à bière

Les kits à bière contiennent de l’extrait de malt houblonné. Il s’agit de moût sous forme de sirop épais à ne pas fermenter. C’est en diluant le kit à bière avec de l’eau et en ajoutant de la levure que la fermentation va commencer. Tous les kits à bière peuvent être préparés selon cette méthode. Cependant, la couleur et le ta...
Les kits à bière contiennent de l’extrait de malt houblonné. Il s’agit de moût sous forme de sirop épais à ne pas fermenter. C’est en diluant le kit à bière avec de l’eau et en ajoutant de la levure que la fermentation va commencer. Tous les kits à bière peuvent être préparés selon cette méthode. Cependant, la couleur et le taux d’alcool peuvent varier.

En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter du houblon. Une levure sèche est toujours incluse. Tous les kits à bière sont prévus pour 20 litres de bière. Pour la préparation, il suffi t d’un kit de brassage débutant et quelques ustensiles de cuisine.

La teneur d’alcool
Si vous n’obtenez pas la teneur en alcool souhaité avec un kit à bière, vous avez la possibilité de rajouter du malt en poudre. La teneur en alcool obtenue dépend de la quantité de l’extrait de malt. Une bière non fi ltrée a un goût plus fort qu’une bière fi ltrée et moins d’alcool ne veut pas dire mois de goût.